Psychodon à l’Olympia, les Gem ont répondu présent !

Quelle belle journée le 12 juin dernier à l’Olympia !

Le CNIGEM a participé, pour la première fois, aux réunions de préparation de ce Psychodon 2019. Nous avons fait circuler l’information et nous avons pu offrir des places à de nombreux adhérents pour cette sympathique soirée dédiée aux malades psychiques et à leur proches.
Nous allons nous engager à nouveau pour le psychodon 2020 avec l’intention de monter nous aussi sur scène pour faire connaître tout l’intérêt des GEM qui restent encore trop méconnus !
Vous trouverez ci-dessous l’article de Jean-Claude, du GEM L’Eclaircie à Fontenay -aux-Roses.  Des adhérents de ce GEM sont venus au spectacle et certains ont participé activement à l’organisation matérielle de la soirée, comme vous allez le voir ! Grand merci à Tous !
Le CNIGEM

Le Psychodon est une association née il y a deux ans et qui organise des soirées au profit des personnes atteintes d’un mal psychique et en pensant à leurs proches. Merci à son fondateur Didier Meillerand qui a animé la soirée, dont le frère est schizophrène et qui a publié « La poire en bois ».

Cette soirée, cette année a eu lieu à l’Olympia ; plusieurs artistes sont venus : Dave, Yannick Noah, Chimène Badi, Oldelaf … La soirée a été retransmise sur C8 le 27 juin 2019 à 23h50 et sur CStar le 5 juillet 2019 à 22h30, avec appel aux dons pour les maladies psychiques. De plus la recette de la soirée à l’Olympia sera donnée à des œuvres en faveur des malades ou de leurs familles et amis.

Le GEM l’Eclaircie, le CNIGEM ont permis de briser la solitude de nombreux hommes et femmes différents et fragiles. Nous étions six bénévoles. Notre petite contribution a consisté à remplir des sacs en toile avec les dépliants d’organisations d’aide à la personne fragile. Nous avons travaillé dans le hall de l’Olympia pendant longtemps. Nous étions les petites mains.

Nous avons été accueillis dans les coulisses de ce lieu mythique. Nous avons mangé avec les électriciens, les caméramans, les techniciens du son… Les coulisses forment un monde à part, c’est un petit dédale.

ET…. puis nous avons regardé le spectacle qui était magique ! Nous avons rencontré quelques artistes : Yannick Noah et surtout Chimène Badi qui nous a fait part de sa gentillesse. Vraiment ce fut une belle journée.

A l’année prochaine !

(Article écrit par Jean-Claude, membre du GEM l’Eclaircie)

@Crédits Photos : CNIGEM

Psychodon à l’Olympia, les Gem ont répondu présent !

Laisser un commentaire

Fermer le menu