17-04-2020 : Le 11 mai, oui mais… !

Le 11 mai sera, si tout va bien, la fin du confinement. Mais… pas d’un seul coup, mais pas pour tous et pas partout de la même façon !

Il va falloir travailler l’entraide dans le déconfinement et établir qui ira aux avant-postes, pourquoi et comment. Et la suite vers le déconfinement pour tous !

BRAVO et MERCI à tous,
C’est parti pour notre expo virtuelle !
Nous recevons déjà les premiers textes, photos, dessins.
Une nouvelle rubrique est ouverte sur le site « la petite fabrique de liens »

Petit rappel de la newsletter du 10-04-2020, pour préparer la Journée Nationale de tous les GEM, au deuxième semestre 2020, que diriez-vous de profiter de votre temps « libre » pour aller farfouiller dans vos plus beaux souvenirs en répondant à ces deux questions :

« Et vous, que faisiez-vous dans votre GEM avant le confinement ?
Et maintenant que faites-vous avec votre GEM ? »

Vous pourriez décider :

  • D’entreprendre des fouilles archéologiques dans vos nombreuses photos,
  • De raconter dans un petit texte d’1 ou 2 pages (max) un événement mémorable
  • De dessiner…

Qu’il sera bon de se revoir,
En espérant que ce sera possible !!!

Pour l’instant, le confinement est toujours d’actualité donc nous continuons nos échanges…

Vous êtes l’un des acteurs qui accompagnent les adhérents de GEM, votre quotidien nous intéresse !

Au CNIGEM, nous profitons du confinement pour préparer une grande enquête nationale qui nous permettra de tirer les enseignements de la crise afin de proposer les avancées dont nos GEM ont besoin après 15 ans d’existence.

  • Le premier volet s’adresse aux bénévoles, salariés, parrains et gestionnaires. Prochainement, vous pourrez répondre en ligne à un questionnaire sur l’accompagnement pour participer à cette enquête. L’accompagnement pourrait d’ailleurs être le thème de la prochaine Journée Nationale de Tous les GEM.
  • Le deuxième volet, après l’été, s’adressera spécifiquement aux adhérents.

AUTRES INFORMATIONS

  • Nous proposons aux salariés de GEM de se joindre à une réunion spécifique par visio-conférence le mardi 28 avril 2020 de 15 heures à 16h30. Inscription via le site et le formulaire de contact. Une fois inscrit, vous recevrez un code et un identifiant.  

 

  • Ce temps d’échange permettra de faire un point ensemble sur la situation dans votre GEM, quelle spécificité dans votre région ? Vous pouvez aussi recueillir des infos auprès des collègues de proximité…

 

  • Le Comité de suivi des GEM se réunit de nouveau le mercredi 22 avril prochain. Nous vous en parlerons dans la prochaine Newsletter… Vous pouvez participer en partageant dès maintenant vos idées, réflexions et intentions via le site !

Restez chez vous et continuez à bien prendre soin de vous, de vos proches et de tous !

Le CNIGEM, l’entraide de l’entraide, le 17 avril 2020.

 

« Aujourd’hui peut être ou alors demain ! »…
La vacance due au confinement (ce ne sont pas des vacances !) est propice à la réflexion sans doute mais aussi à la procrastination ! C’est incroyable comme je fais peu de choses dans une journée. Je me dis que j’ai du temps (enfin !) et que je vais ranger, réparer, classer, lire, écrire, chanter… et puis je suis bien obligé de constater que je n’ai pas réalisé ce que j’avais imaginé pouvoir faire. Le rythme de mes journées est modifié et mes actions journalières ne se suivent ni ne s’inscrivent de la même façon. Je ne regarde plus mon agenda… Et cependant, ces journées en confinement sont pourtant bien remplies ! J’ai été en contact par tél ou mail ou autre avec ma famille, mes amis, mes collègues, avec les adhérents du GEM…et j’ai un peu bricolé !
Ce n’est pas comme d’habitude et il me vient un énorme besoin de pouvoir être avec d’autres, les autres, être ensemble… de visu et de vives voix ! Vite même s’il faut quelques barrières !
Alors ?

Vivement demain !

DL

17-04-2020 : Le 11 mai, oui mais… !

Laisser un commentaire