Extrait du compte rendu de C.A. du CNIGEM au 20 novembre 2018

RELEVE DE DECISIONS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CNIGEM  – 20 novembre 2018 – Au siège de SANTE MENTALE FRANCE

 

1 – Approbation du Compte-Rendu du 11 septembre 2018

François Bourges, nouvellement élu, préside son premier Conseil d’Administration. Après lecture, le Compte-Rendu est approuvé à l’unanimité.

 

2 – Adhésions 2018

30% de GEM en plus que l’année dernière adhèrent au CNIGEM. Le montant de l’adhésion n’est pas le principal obstacle. La difficulté réside dans le fait de comprendre l’intérêt de s’unir. Nous réfléchissons à de nouvelles actions afin de fédérer de nouveaux adhérents car plus nous serons nombreux, plus nous représenterons une force pour défendre la cause des GEM.

Nous allons mettre à jour la carte des GEM par départements, que le Psycom a mis en ligne. Cela permettra à tous d’avoir le contact des autres.

Depuis le mois de septembre, chaque GEM adhérant, reçoit le compte-rendu du CA. Le relevé de décisions mis en ligne permet de montrer à quoi sert le CNIGEM et de mesurer une partie du travail accompli.

 

3 – Financement du CNIGEM

Nous sommes toujours à la recherche de financement pour le fonctionnement du CNIGEM puisque l’argent dont nous disposons, est presque entièrement dédié à la formation.

 

4 – Retour sur la journée du 31 octobre, retour sur les formations organisée par le CNIGEM

Nous mettrons en ligne certains passages de cette journée.
Nous avons présenté le bilan de nos formations. Le CNIGEM est le seul à poursuivre, puisque nous proposons un J3 et que nous allons dans toutes les régions.

 

5 – Réécriture des statuts, AGE 2019

Nous allons réécrire nos statuts pour que les adhérents restent majoritaires au sein du CA. Le renouvellement se fait par moitié de sorte qu’une partie des membres soient toujours au courant du travail effectué. Les nouveaux statuts seront présentés au vote lors de l’AG 2019.

 

6 – Communication du CNIGEM

Nous avons récupéré le téléphone du CNIGEM. Le numéro est le suivant : 07 82 95 51 87.
Nous sommes également joignables via le site.
Nous envisageons un nouveau format pour la Journée Nationale de tous les GEM ainsi que la possibilité de s’inscrire en ligne pour cette Journée et pour les formations que nous proposons.

Extrait du compte rendu de C.A. du CNIGEM au 20 novembre 2018

Laisser un commentaire

Fermer le menu