Extrait du compte rendu de C.A. du CNIGEM au 11 septembre 2018

Vous n’êtes pas encore adhérent du CNIGEM et vous vous demandez à quoi ça sert et ce qu’on y fait ? On est tous des acteurs de GEM, tout comme vous. Que l’on soit adhérents, animateurs, parrains ou gestionnaires, on travaille à faire avancer la cause des GEM au quotidien. Afin de vous donner un bref aperçu de nos travaux, voici quelques unes des décisions et réflexions que les membres du Conseil d’Administration souhaitent communiquer. Les adhérents, quant à eux, ont déjà reçu le compte-rendu complet. Donc si vous aussi, vous voulez en savoir plus, rejoignez-nous et adhérez au CNIGEM

 


 

RELEVE DE DECISION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CNIGEM

11 SEPTEMBRE 2018 AU SIÈGE DE SANTE MENTALE FRANCE

 

 

1 – Approbation du Compte-Rendu du 15 mai

Le compte-rendu du 15 mai 2018 est approuvé à l’unanimité.

 

2 – Démission de François Walch

François a démissionné de la présidence de son GEM. Il ne peut donc plus en être le représentant au sein du CA du CNIGEM. François Bourges, Trésorier, propose sa candidature en tant que président, afin d’assurer l’intérim. Il est élu à l’unanimité.

 

3 – Retour sur les réunions

Le Comité stratégique : le CNIGEM était invité à l’installation du Comité.

La réunion à la CNSA en juin 2018 : le comité de suivi des GEM a fait le point sur les formations. Une journée pour communiquer sur le bilan de ses formations sera organisée le 31 octobre au Ministère de la Santé, avec la FNAPSY, l’UNAFAM et SMF, l’ANCREAI, ADVOCACY, AFTC ainsi que l’ARS Ile de France. UNGFRANCE réserve sa réponse.

 

4 – Echanges avec Marie-Anne Montchamp

Madame Montchamp continue à nous soutenir et suit de près nos avancées. Elle nous rappelle qu’on est le GEM des GEM ! Nous lui faisons part des besoins d’un suivi. Les GEM nous reconnaissent comme un interlocuteur privilégié vers lequel se tourner pour les nombreuses questions auxquelles ils ne trouvent pas de réponses.

 

5 – Perspectives 2018-2019

  • Les formations se poursuivent en 2018 et 2019 avec le J3 et les J1 et J2 pour les régions que nous n’avons pas encore rencontrées. Nous allons faire un questionnaire à destination des GEM ayant fini la formation.
  • Notre journée annuelle : nous réfléchissons à plusieurs pistes.

 

6 – La communication interne et externe du CNIGEM 

Notre nouveau site est en ligne. Une newsletter sera rédigée. Les GEM pourraient faire des propositions de thèmes ou proposer des articles.

 

7 – Prochain CA et AG du CNIGEM

      Le prochain CA se déroulera le 20 novembre 2018 au siège de SMF.

Notre AG se déroulera comme chaque année en avril. A ce jour on ne connait pas encore la date qui nous sera fixée par le Ministère de la Santé.

 

8 – Questions diverses 

Révision de nos statuts.

 

 

 

 

Extrait du compte rendu de C.A. du CNIGEM au 11 septembre 2018

Cet article a 2 commentaires

  1. Où sont les comptes rendus des réunions du 20 novembre 2018 et du 29 janvier dernier?

    1. Bonjour Stefan

      La réunion du 20 novembre sera disponible sous 48h. Pour le 29 janvier, il est nécessaire d’attendre la validation de notre Conseil d’Administration

Laisser un commentaire

Fermer le menu