CNIGEM - Collectif National Inter GEM (Groupe d'Entraide Mutuelle)

Marche marquante pour la santé mentale : Ensemble contre la stigmatisation !

La marche pour la santé mentale partout en France a été un succès retentissant.

La marche pour la santé mentale à Paris, comme en d’autres villes de France, s’est déroulée le dimanche 11 juin et a été un succès retentissant !

À l’initiative du Psychodon, rejoint par l’Unafam, Santé Mentale France, Argos 2001 et le CNIGEM, plus d’une centaine de personnes déterminées ont participé à cet événement. Leur mobilisation a suscité une prise de conscience sur les enjeux de la santé mentale et a contribué à lutter contre la stigmatisation des troubles psychiques. Cet événement symbolique met en avant la volonté collective de déstigmatiser les maladies mentales et de promouvoir le bien-être psychologique.

De nombreux adhérents du CNIGEM étaient présents pour cette occasion. Accompagnés d’Elsa, co-présidente du CNIGEM et présidente de GEM, de Marjaan, référent parrain au CA du CNIGEM et parrain en IDF, et de François, trésorier du CNIGEM et également président de GEM. Pierrick, délégué du CNIGEM, a pu rappeler pour l’occasion l’importance d’être tous ensemble pour cette marche hautement symbolique. Les GEM à n’en pas douter, seront encore plus nombreux l’année prochaine…

L’engagement de France 3 dans la diffusion de cet événement contribue à briser les tabous et à encourager la solidarité envers les personnes concernées par les troubles psychiques. 

Vous souhaitez en savoir plus sur la marche pour la santé mentale ? Découvrez la couverture réalisée par France 3 pour vivre cette expérience inspirante de solidarité et de sensibilisation !

NEWSLETTER

Lettre de 
Diffusion

Abonnez-vous à la lettre d’information du CNIGEM et restez informé des dernières activités et initiatives de notre communauté.

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Merci pour votre abonnement,.
Retour en haut