La Fondation de France et l’Institut Montaigne organisent le 4ème atelier « Parlons Psy ! » le 22 janvier 2019 à Nantes

   

Les maladies psychiques restent peu connues et mal appréhendées. La Fondation de France et l’Institut Montaigne se mobilisent et organisent une série d’ateliers dans sept villes de France, puis à Paris en 2019 lors d’Etats Généraux de la santé mentale. Echanges, rencontres, débats : des moments forts pour imaginer la santé mentale de demain.

La Fondation de France et l’Institut Montaigne sont heureux de vous informer de l’organisation du 4ème atelier Parlons Psy ! qui aura lieu le 22 janvier prochain à 14h à Nantes à la Cité des Congrès (5 rue de Valmy – 44 000 Nantes).

Personnes vivant avec des troubles psychiques, proches, soignants, professionnels du médico-social, chercheurs, élus, employeurs : cet événement réunira les acteurs de la santé mentale afin de réfléchir collectivement à des actions concrètes pour améliorer la prise en charge, l’accompagnement et la qualité de vie des personnes vivant avec des troubles psychiques.

Nous vous proposons d’échanger, au cours de ce moment inédit d’intelligence collective, à partir des expertises, expériences ou visions sur l’évolution des pratiques en santé mentale et en psychiatrie.

Le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire en ligne en cliquant sur ce lien.

L’implication du Gem « Le nouveau Cap » à Nantes :
Le GEM de Nantes a été sollicité par la Fondation de France l’été dernier. Celle-ci a pu soutenir notre
association dans le cadre de notre projet d’acquisition immobilière pour l’ouverture de notre café/ restaurant associatif.
Aujourd’hui, la Fondation de France souhaitait que le GEM participe à un comité d’organisation pluridisciplinaire pour sa connaissance des enjeux liés  aux pratiques innovantes dans le champs de la santé mentale. Aussi, cela leur apparaissait important que le GEM puisse représenter la parole des personnes directement concernées. C’est avec enthousiasme que notre association s’est investit sur 2 demis journées de travail qui donneront lieu à un atelier  » #Parlons psy » le 22 janvier à la Cité des Congrès de Nantes cf invitation ci dessous
Les premiers ateliers ont eu lieu à Marseille, le 12 mars 2018 et à Lyon le 5 juillet et ont réuni à chaque fois 150 participants environs : usagers, soignants, professionnels du médico-social, élus…ce sont des moments extrêmement forts de partage et de mobilisation de l’intelligence collective qui doivent aboutir fin 2019 à des Etats Généraux de la Santé mentale à Paris.
La Fondation de France et l’Institut Montaigne organisent le 4ème atelier « Parlons Psy ! » le 22 janvier 2019 à Nantes

Laisser un commentaire

Fermer le menu