Il flotte sur notre été un parfum de liberté. Les murs d’« OxyGEM » se sont ouverts comme des fenêtres sur le monde, et chaque jour est une découverte de nouveaux horizons. Ce n’est plus seulement un local associatif : c’est une ruche vivante, un bateau fou, un jardin d’humanité.
Au cœur de juillet, la chaleur fait perler les fronts, mais pas les sourires !
On part en balade, le plus souvent au bord des lacs et des rivières, pour profiter de coins de fraîcheur ombragés et rester en mode farniente, avec le clapotis de l’eau comme mélodie du bonheur qui nous accompagne dans nos songes éveillés.
Puis nous flânons autour d’un pique-nique, dans un parc illuminé de mille doux rayons de soleil. Nous découvrons, avec enthousiasme, des lieux jusqu’alors seulement imaginés dans nos rêves d’aventuriers. Les couleurs, les odeurs, les sons… tout semble plus intense.
La chaleur humaine dépasse celle de la météo. On s’écoute sous les arbres, on danse sous la pluie, on chante pendant nos trajets et on se raconte à chaque instant. Il plane dans l’air un parfum de sérénité, une magie collective.
Bel été à toutes et à tous,
« OxyGEM » à Villefontaine